publié le 31 octobre 2012.
C’est l’austérité qu’il faut éliminer, pas les agents de la DGFIP ! Tous en grève le 27 novembre !
Pendant 5 années les agents de la DGFIP ont fait les frais de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Emblème du Sarkozisme, appuyée sur la fusion DGI-DGCP, elle a sabordé le service public fiscal, foncier et financier, laminé les effectifs et conduit à une (...)

publié le 29 octobre 2012.
Appel unitaire : Pour imposer le changement à la DGFiP, Tous en grève le mardi 27 novembre 2012 !
A l’issue de la conférence de presse du 11 octobre, les organisations syndicales de la DGFiP se sont à nouveau rencontrées pour décider des actions à mener en réponse aux annonces de suppressions d’emplois, de réduction des frais de fonctionnement des services et à la (...)

NON A LA FERMETURE DE LA TRESORERIE DE ST MARTIN
Projet de fermeture de la trésorerie : manifestation. lundi 15 octobre, en fin de matinée, Daniel Godin, président de la communauté de communes en Terres vives et Fabrice Chollet, maire de Saint-Martin-d’Auxigny ont déposé un voile noir sur le panneau Centre... Les (...)

publié le 18 octobre 2012.
Le nouveau régime de congé parental est désormais en vigueur
Congé parental Les nouvelles dispositions applicables en matière du congé parental dans les trois fonctions publiques : Les règles applicables dans les trois versants de la fonction publique en matière de congé parental ont été fortement remaniées par la loi n°2012-347 (...)

publié le 18 octobre 2012.
Suppressions de postes : les chiffres sont tombés !
BUDGET 2013 : 12 298 suppressions de postes dans les ministères dits "non prioritaires" Le projet de budget 2013 présenté en Conseil des ministres prévoit la suppression de 12 298 postes de fonctionnaires dans les ministères non sanctuarisés et la création de quelque (...)

publié le 15 octobre 2012.
Agents de la DGFiP : souriez, vous êtes contrôlés !!!
Dans le cadre de l’harmonisation des procédures déontologiques, la direction générale avait initié en début d’année des discussions sur les modalités de contrôles des obligations fiscales des agents de la DGFIP. Les débats sont encore loin d’avoir abouti, mais (...)

publié le 9 octobre 2012.
Communiqué commun des organisations syndicales de la DGFiP : Suppressions d’emplois et réductions budgétaires en 2013.
La DGFIP, frappée en plein coeur de la République L’annonce du projet de loi de finances pour 2013 a confirmé les craintes exprimées par les organisations syndicales de la DGFIP depuis plusieurs semaines, et tout dernièrement lors du Comité Technique de Réseau du 25 (...)

publié le 26 septembre 2012.
POUR IMPOSER LE CHANGEMENT !
CONSTRUISONS UN PROCESSUS D’ACTION INSCRIT DANS LA DUREE ! Le Président de la République a annoncé, le 9 septembre dernier, un plan d’austéritéde 30 milliards d’euros, dont 10 milliards sur les dépenses publiques. Aux Finances, dans les ministères constitutifs de BERCY (...)

publié le 26 septembre 2012.
Déclaration Intersyndicale DGFiP
Un comité technique de réseau (CTR) se tiendra le 25 septembre prochain. Il fait suite à la demande des organisations syndicales de la DGFiP de dresser un bilan contradictoire de la fusion, symbole de la révision générale des politiques publiques (RGPP). ?? l’occasion de (...)

publié le 3 septembre 2012.
Le décret sur la mobilité des fonctionnaires bientôt supprimé
Dans la presse du week-end dernier : "Le décret sur la mobilité dans la Fonction publique, permettant de suspendre voire de licencier les agents qui refuseraient plusieurs propositions de changement de poste, va être supprimé, a indiqué vendredi le ministère de la (...)

publié le 9 juillet 2012.
Conférence sociale des 9 et 10 juillet : Mesures demandées par les organisations CGT de la Fonction publique.

publié le 12 juin 2012.
Note sur le décret sur le retour partiel aux 60 ans
Montreuil, le 11 juin 2012 Le Conseil des ministres du 6 juin a adopté les modalités du décret sur le retour partiel aux 60 ans. Un décret carrière longue

publié le 7 juin 2012.
Communiqué commun des syndicats des Finances Publiques.
communiqué

publié le 5 juin 2012.

Guide de l’agent administratif stagiaire des Finances Publiques juin 2012.
guide

publié le 24 mai 2012.
La direction nationale de la CGT Finances Publiques s’adresse aux agents de la DGFiP le 11 mai 2012.
L’adresse : Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers . Le monde du travail ne veut plus payer les effets d’une (...)