vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

publié le 31 janvier 2014.
Ce n’est pas le medef qui nous gouvernera ! Tous en grève le 6 février.
A la grande joie du MEDEF et de ceux acquis à la cause des politiques d’austérité, tous applaudissent des deux mains « le coming-out libéral » du Président de la République et son pacte de responsabilité. Ainsi, par le biais de la suppression des (...)

publié le 12 décembre 2013.
Tract : emploi : jusqu’ à l’os ...assez de régressions ! Exprimons nos besoins ! Luttons pour ce qu’il nous faut !
La CGT Finances publiques a décidé de ne pas participer aux CTR des 5 et 9 décembre destinés à entériner près de 2000 nouvelles suppressions d’emplois au titre de 2014. Cette nouvelle saignée qui s’ajoute à celles des années précédentes est directement liée à la (...)

publié le 22 novembre 2013.
Calendrier prévisionnel des payes en 2014
Transmission des fichiers de règlement des payes 2014 lire

publié le 15 novembre 2013.
Conférence de presse de notre section syndicale
Notre section syndicale animait mercredi dernier la première partie d’une journée d’étude portant sur : impôt , cotisation sociale, quel financement pour la sécurité sociale. Concernant l’impôt nous sommes revenus sur l’historique : depuis l’impôt extorqué (la (...)

publié le 15 novembre 2013.
Communiqué de presse CGT, Solidaires , FO , CFDT .
Bourges, le 15 novembre 2013 L’administration des Finances publiques est à nouveau la cible du gouvernement en terme de réduction des dépenses publiques. Ainsi, les annonces de 1988 suppressions d’emplois pour 2014 (30 000 emplois en moins en 10 ans) se (...)

publié le 9 octobre 2013.
Appel à la grève
Aujourd’hui mardi 8 octobre, jour du CTL qui devait consacrer la fusion des deux secteurs du SIP de Bourges Nord, une délégation d’une soixantaine d’agents s’est rendue à la direction. Une motion signée par tous les agents du SIP de Bourges-Nord, s’opposant à (...)

publié le 6 septembre 2013.
Retraites : appel de la CGT Finances Publiques Cher
Le gouvernement a fait connaître le 27 août les points principaux de son projet de réforme des retraites :  L’allongement de la durée de cotisation serait poursuivi au-delà de 2020 pour aboutir à 43 annuités pour une retraite sans décote. Tous les salariés âgés (...)

publié le 6 septembre 2013.
tract unitaire retraites sections du Cher CGT- SOLIDAIRES- FO
NOUS N’ACCEPTONS AUCUN RECUL SUR NOS RETRAITES

publié le 3 septembre 2013.
Video : les raisons d’agir le 10 septembre tous ensemble

Les raisons d’agir le 10 septembre tous ensemble Expression directe de la CGT diffusée sur France 3 le 21 juillet 2013.

publié le 3 septembre 2013.
CGT Fonction Publique : retraites, le 10 septembre mobilisation pour une réforme de progrès.
La réforme Hollande conforte et aggrave la réforme Sarkozy En 2010, le président Sarkozy justifiait le recul de deux ans de l’âge de la retraite par sa volonté de ne pas augmenter la durée d’assurance. Le président Hollande fait le choix inverse, il décide (...)

publié le 20 août 2013.
Le 10 septembre, toutes et tous en grève pour les retraites, l’emploi et les salaires !
RETRAITES : Non à l’austérité ! Non au travail à perpétuité ! Il est bien loin le temps des promesses de campagne où le Président de la République déclarait « que l’ennemi était la Finance ». Oubliées, également les critiques contre la réforme des retraites de (...)

publié le 25 juin 2013.
Appel du 18 juin 2013 de la CGT Finances Publiques à la résistance et à la riposte.
Ce Mardi 18 Juin 2013, nous, 230 militantes de la CGT Finances Publiques de l’Ile-de- France rassemblées avec les militantes de la direction nationale du syndicat(commission exécutive nationale), lançons un appel à toutes nos collègues pour, dans l’unité avec (...)

publié le 27 mai 2013.
Rapport du 15 mai 2013 du Conseil Immobilier de l’État : La MAP et la FIN PROGRAMMÉE de FRANCE DOMAINE.
Le Conseil de l’Immobilier de l’État vient de publier un rapport intitulé : " Moderniser la politique immobilière de l’État. Cinquante propositions du Conseil de l’immobilier de l’État ". lire la suite

publié le 30 avril 2013.
1er MAI 2013 : sous le signe de la lutte contre l’austérité, pour l’emploi et le progrès social
Encore une fois, les services publics et la Fonction publique sont les cœurs de cibles des choix d’austérité que le gouvernement développe contre l’intérêt général, celui des salariés, des privés d’emplois et des retraités qui constituent l’immense majorité de la (...)

publié le 13 mars 2013.
Les organisations syndicales de la DGFiP lancent un manifeste des agents des Finances Publiques et des états généraux du manifeste. Pourquoi ?
Au cours des derniers mois, l’intersyndicale avait défini nationalement une plate forme revendicative mettant au centre le maintien des missions, les moyens alloués, les services et le réseau de notre administration ainsi que les conditions de travail. Avec la (...)