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Une prime d’accueil est instituée à compter de 2013. Les bénéficiaires sont les agents qui exercent la mission d’accueil de façon permanente ou en remplacement tout au long de l’année, hors SPF, PRS, et enregistrement, et pas les caissiers, ce qui exclut bon nombre d’agents, voire la majorité.
La CGT considère que le caractère restrictif du périmètre de la prime va générer beaucoup de mécontentement entre les exclus et ceux qui n’en auraient qu’un paiement partiel. Cette prime, pour un agent affecté à la mission à temps plein, s’élève à 400 €.
Pour la CGT, ce pas une solution à la baisse du pouvoir d’achat des agents, seule l’augmentation générale du point d’indice serait équitable.
La direction procède actuellement au recensement des agents concernés. Elle rejoint nos réticences, considère que l’exercice est délicat et peut être source de conflits dans les services, mais qu’elle s’en tiendra à l’application de la note.
Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous trouverez la note en ligne sur notre site.
Article publié le 3 juin 2014.