vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 6 décembre 2009.
Des mobilisations qui en appellent d’autres !
Face aux coups qui continuent de tomber dur sur la Fonction publique, ses agents et ses usagers (saignées sur l’emploi, compression des salaires, attaques contre le Statut, réforme territoriale, recul général des politiques publiques…), la CGT ne pouvait pas choisir (…)

publié le 27 octobre 2009.
Elections au conseil de scolarité : les inspecteurs stagiaires placent la CGT en tête !
Ce jeudi 22 octobre se tenaient les élections au conseil de scolarité des inspecteurs stagiaires à l’ENT de Noisiel. Avec 126 voix soit près de 30% des suffrages exprimés (496 inscrits, 429 votants, 5 nuls), la CGT est devenue la première organisation au sein du (…)

publié le 16 octobre 2009.
REMUNERATIONS ET VALEUR DU POINT D’INDICE
Le décret 2009-1158 du 30 septembre 2009 porte la valeur annuelle de l’indice 100 majoré à 5528,71 € à compter du 1er octobre 2009. suite

publié le 6 octobre 2009.
Changement de statut de la Poste : C’est non à plus de 90% des 2 123 717 votants !
Votation sur le changement de statut de la Poste : plus de deux millions de votants ! Article publié le 5 octobre 2009.

Mercredi 7 octobre 2009, journée internationale d’action pour un travail décent
A l’appel de la Confédération Syndicale Internationale à laquelle adhèrent les 5 confédérations syndicales françaises, le mercredi 7 octobre 2009 aura lieu à l’échelle de la planette une journée d’action pour le travail décent. lire

publié le 2 octobre 2009.
Intersyndicale Sept syndicats pour un 7 octobre unitaire Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA, se sont réunies le lundi 28 septembre 2009. Elles ont fait le point sur la préparation, en France, de la Journée mondiale pour le travail décent du 7 octobre 2009, à l’appel de la (…)

publié le 2 octobre 2009.
Cas de grippes avérés et suspects à la DGFiP (situation au 30/09/2009)
Conformément à ses engagements pour la plus grande transparence autour de la grippe H1N1, lors de la réunion du 7 septembre avec les organisations syndicales, la DGFIP communique régulièrement les cas recensés (voir notre précédant article : Groupe de travail "Plan (…)

publié le 28 août 2009.
Circulaire Fonction Publique relative à la pandémie grippale : le Ministre répond à la CGT
Dans sa lettre du 26 août 2009, le Ministre annonce : la diffusion de la circulaire relative au dispositif de pandémie grippale appliqué à la Fonction Publique : circulaire en téléchargement ci-contre, ainsi que la consultation des représentants du personnel au sein (…)

publié le 3 juillet 2009.
Partout, mobilisons nous contre le projet de mobilité et de parcours professionnels des fonctionnaires !
Le projet de loi dit "de mobilité et des parcours professionnels dans le Fonction publique" sera examiné par l’Assemblée Nationale les 2, 3 et 6 juillet. Ce projet de loi ayant fait l’objet d’une déclaration en "procédure d’urgence" (le 9 avril 2008...) par le (…)

publié le 26 juin 2009.
Pétition en ligne : le dimanche, c’est pour nous !
signer la pétition

publié le 12 juin 2009.
ACTION du 13 JUIN
Manifestations du 13 Juin dans le Cher BOURGES à 10 h 30 Cours Anatole France VIERZON à 10 h 30 Forum République ST-AMAND à 10 h 30 Place Jean Girault LA GUERCHE à 10 h 30 Place du Gal de Gaulle

publié le 12 juin 2009.
Tract SNT-CGT et SNADGI-CGT : Le samedi 13 juin, avec l’ensemble des salariés, les privés d’emploi, les retraités, grande journée interprofessionnelle de mobilisation !
Après les fortes mobilisations interprofessionnelles du 29 janvier, du 19 mars, du 1er mai, et du 26 mai, les salariés, les privés d’emploi, les retraités, seront à nouveau dans la rue le samedi 13 juin prochain à l’appel unitaire des huit confédérations syndicales. (…)

publié le 19 mai 2009.
Le 26 mai : tous en grève pour gagner sur les revendications !
Alors que le gouvernement ne cesse depuis des mois de communiquer pour rassurer les Français, les chiffres, eux, sont têtus : notre pays est bien entré dans une phase de récession (prévision de –3% pour 2009). Déjà, les victimes de la crise sont nombreuses : (…)

publié le 15 mai 2009.
Aux finances : en grève le 26 mai, dans les manifestations le 13 juin !
Aux Finances, les fédérations syndicales CGT, Solidaires, FO, CFDT, CGC, UNSA ont décidé de s’inscrire pleinement et dans l’unité dans les rendez-vous interprofessionnels relayés par les organisations syndicales de la fonction publique des 26 mai et 13 juin (…)

publié le 6 mai 2009.
Intersyndicale du 4 mai : Journée de mobilisations décentralisées le 26 mai et grande journée de manifestations le 13 juin
Communiqué des huit organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unsa Le 1er Mai 2009 a été une journée historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers de (…)