vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

publié le 26 septembre 2012.
Déclaration Intersyndicale DGFiP
Un comité technique de réseau (CTR) se tiendra le 25 septembre prochain. Il fait suite à la demande des organisations syndicales de la DGFiP de dresser un bilan contradictoire de la fusion, symbole de la révision générale des politiques publiques (RGPP). ?? (…)

publié le 3 septembre 2012.
Le décret sur la mobilité des fonctionnaires bientôt supprimé
Dans la presse du week-end dernier : "Le décret sur la mobilité dans la Fonction publique, permettant de suspendre voire de licencier les agents qui refuseraient plusieurs propositions de changement de poste, va être supprimé, a indiqué vendredi le ministère de la (…)

publié le 9 juillet 2012.
Conférence sociale des 9 et 10 juillet : Mesures demandées par les organisations CGT de la Fonction publique.

publié le 12 juin 2012.
Note sur le décret sur le retour partiel aux 60 ans
Montreuil, le 11 juin 2012 Le Conseil des ministres du 6 juin a adopté les modalités du décret sur le retour partiel aux 60 ans. Un décret carrière longue

publié le 7 juin 2012.
Communiqué commun des syndicats des Finances Publiques.
communiqué

publié le 5 juin 2012.

Guide de l’agent administratif stagiaire des Finances Publiques juin 2012.
guide

publié le 24 mai 2012.
La direction nationale de la CGT Finances Publiques s’adresse aux agents de la DGFiP le 11 mai 2012.
L’adresse : Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers . Le monde du travail ne veut plus payer les (…)

publié le 11 mai 2012.
Obtenons le retrait du jour de carence !
Pétition à renvoyer à Sophie LEJOT TP BGES HOPITAUX où Gillette TESSIER SIE BOURGES SUD.

publié le 26 avril 2012.

1er mai : sur les pavés, la lutte !
?? la DGFiP comme dans l’ensemble de la Fonction Publique, poursuivons et amplifions les mobilisations pour nos revendications ! suite

publié le 25 avril 2012.
Un 1er mai de luttes et de revendications

Aujourd’hui, un 1er Mai particulier Cette année, deux évènements politiques majeurs se déroulent dans cette période. Cela n’a échappé à personne. Les élections présidentielles avec le 1er mai entre les deux tours et les élections législatives avant l’été. Cette (…)

publié le 24 avril 2012.
1er mai : La carte de France des manifestations

Situé entre les deux tours de l’élection présidentielle, le premier mai 2012 doit être une temps fort d’expression sociale et revendicative. Dans cette séquence politique où le président sortant tente de glisser sous le tapis la poussière de son bilan pour briguer (…)

publié le 18 avril 2012.
Accès au 8ème échelon AAP1 : scandaleux
L’administration fait encore des économies sur le dos de la catégorie C. La Cap Nationale de tableau d’avancement pour l’accès au 8e échelon s’est tenue le 11/04/2012. Lors de cette CAP, le volume de promotion fixé à 30 % des agents remplissant les conditions (…)

publié le 12 avril 2012.
Mars 2012 - Signez la Pétition CGT contre la journée de carence
Instaurée par l’article 105 de la loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 (loi de finances 2012), la journée de carence est applicable dans toute la fonction publique depuis le 1er janvier 2012. Présentée comme une mesure d’équité envers les salariés du privé, il s’agit (…)

publié le 26 mars 2012.
La Fiscalisation des recettes de Sécurité Sociale :La fin de la Sécu ?
C’est avec un certain culot que ce gouvernement et les députés de droite viennent de décider de faire payer 1,6 point de plus de TVA même aux plus pauvres pour réduire les cotisations des patrons même les plus riches ! Depuis longtemps, la transformation des (…)

publié le 23 mars 2012.

Conquérir la justice sociale : la CGT fait le bilan du quinquennat.
Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. ?? ce titre, la CGT (…)