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Compte rendu du CTPL du 15 mars 2007

Compte rendu du CTPL du 15 mars 2007

- Programme formation professionnelle 2007

Le plan départemental de la formation continue mettra l’accent sur plusieurs chantiers :
HELIOS, COPERNIC, L’ACCUEIL AU PUBLIC, SEQUOIA, LES DOMAINES, LES TECHNIQUES COMPTABLES, LA BUREAUTIQUE, LE MANAGEMENT.
La date de la formation accueil commun ( trésorerie de Sancerre ) sera déterminée après la réunion prévue entre la Direction des Services Fiscaux et notre Direction Locale.

- Budget 2007

Prévisions 2007 : fonctionnement - charges courantes ( fluides, nettoyage, imprimés, fournitures, entretien, maintenance, télécommunications, informatique fonctionnement, affranchissement, locations immobilières, frais de poursuites, sécurité, autres dépenses ) : 1 543 469, 00 ??? ; charges communes (frais de déplacement, charges diverses de transport, prestataires externes) : 174 000, 00 ; réserve de gestion : 33 000, 00 ??? ; équipement - charges courantes( travaux et constructions, matériel logistique, matériel informatique ) : 137 833, 00 ??? ; soit un budget global de 1 888 302, 00 ???

- Horaires variables Sancoins -validées et mises en place à compter du 1er avril 2007

- Autorisations d’absence accordées dans le Cher.La diffusion sera faite dans chaque poste afin que chacun puisse en prendre connaissance.

- Questions diverses

1/Travaux.

TG - intérieur : plan pluri annuel avec DGCP, crédits pour le 1er étage ( sols et murs ) ; restaurant administratif et logement de fonction (conduite des travaux par la DPMA) prévus pour 2007.
TG -extérieur : il serait prévu de refaire un parvis avec une superficie moindre mais en rajoutant un parking.

Sancoins : réinstallation confirmée. En attente, occupation d’une pièce qui jouxte la trésorerie ( mur percé, câblage en cours...)

Sancerre : travaux pour accueil commun et trésorerie actés ( minimum 14 semaines ). Mise à disposition d’une salle pour les personnels durant les travaux (maison des associations )

Aubigny : la CP a débloqué des crédits pour les travaux du 1er étage.

2/ EKM ( enveloppes capital mois )

Répartition pour le département :
Catégorie C : 111 mois ( 106 + 5(solde 2006) ) ; 24 agents bénéficieront de 3 mois ( + 0, 06) ; 39 agents d’un mois ( + 0, 02)°
Catégorie B : 68 mois ( 66 + 2 ) ; 15 agents à 0, 06 et 23 agents à 0, 02
Catégorie A : 33 mois ( 32 + 1 ) ; 7 agents à 0, 06 et 12 agents à 0, 02

3/Permanences

Suite aux questions posées sur les conditions de travail et de sécurité , concernant les permanences de la Chapelle et Argent, par les collègues d’Aubigny, la Direction à demandé la visite de l’inspecteur hygiène et sécurité et du médecin de prévention. Dès réception du rapport, le Trésorier-Payeur Général s’est engagé à consulter les personnels de la trésorerie d’Aubigny.

4/Location

Une voiture de fonction est en location ( 270 euros mensuels location + entretien) pour voir s’il est plus rentable de louer que de régler des frais de déplacement notamment pour l’Inspecteur Principal qui sera appelé à se déplacer dans la région.
Une étude sera effectuée en fin d’année. La Direction rappelle que les trois véhicules de fonction sont à la disposition de tous ( clio-kangoo-C4 )

5/HELIOS la date butoir du 31/12/2008 est abandonnée. Pour le moment, le planning du basculement est maintenu.

6/Hôtels des Finances

La DSF a proposé des plans pour chacun des trois sites ( Bourges-Vierzon- St Amand ) et notamment sur CONDE à Bourges avec la possibilité de rattacher la trésorerie de Bourges rabelais en totalité.

7/Fusion confirmée des trésoreries Bourges Jacques C ??ur et Bourges Ets Spécialisés

Les élus Cgt Gérard Robin , Christian Millérioux

Article publié le 19 mars 2007.


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