vous êtes ici : accueil > Commissions > CTL > Comptes rendus > 2013

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du CTL du 4 juin 2013

Dans sa déclaration lue en début de séance, la CGT Finances Publiques a exigé l’abandon de la démarche stratégique dont les premières propositions vont toutes dans le même sens : la concentration de services au niveau régional, le démantèlement du maillage territorial et des services de proximité, la généralisation des pôles supra et infra - départementaux et la remise en cause des droits et garanties des personnels.
Notre section exige le pourvoi des postes vacants, le respect des affectations locales.

Concernant les problématiques nationales, la DDFiP indique qu’elle a peu de marge de manœuvre.
Sur les problèmes locaux et d’après la direction : la fusion des secteurs d’assiette de Bourges nord permettra une gestion optimale des personnels ; concernant la fusion SIP/CDIF, abandonnée pour donner la priorité à la fusion impôt/trésor, elle est à nouveau d’actualité sachant que là où elle a été mise en œuvre il n’y a aucun problème.
La CGT ne partage pas cette analyse. Les fusions de secteurs s’accompagnent toujours de nouvelles suppressions d’emplois dans des services déjà exsangues. Concernant les services SIP/CDIF déjà fusionnés, il s’avère que les missions cadastrales sont bien souvent délaissées

Article publié le 11 juin 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.