vous êtes ici : accueil > Commissions > CAPL > Comptes rendus > 2016

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu de la CAPL concernant les affectations au 1er septembre pour la catégorie B

La CAPL du 13/07/2016 avait pour objet l’affectation locale des agents de catégorie B.

Comme elle l’avait déjà pratiqué précédemment, la direction s’est servi d’un gel de poste pour répartir la pénurie d’agent privant ainsi un agent de sa mutation pour la Paierie départementale.

Les nouvelles règles nationales qui prévoient que les emplois des SIP-SIE de Vierzon, St Amand, Sancerre soient tous fléchés « Fiper » (fiscalité personnelle) ont été évoquées. Alors que les postes des SIE devraient relever de la fiscalité professionnelle (Fipro), ils ne peuvent être demandés en tant que tel au niveau national puisqu’ils sont maintenant étiquetés « Fiper ».
Corrélativement, la Centrale affecte les agents de catégorie B en sortie d’ENFIP sans tenir compte des postes disponibles ou non sur un SIP ou un SIE. Comme elle préconise aussi que la dominante (Fiper ou Fipro ) soit respectée, dans ce mouvement local, un agent plus ancien se voit primé sur ses choix par un agent qui sort de l’ENFIP.
Malgré nos protestations face à une telle aberration, la Direction n’a pas voulu revoir sa copie y compris dans l’intérêt du service. Le seul engagement qu’elle ait pris est de faire remonter la problématique à la DG.

Lire le compte-rendu dans son intégralité

Article publié le 22 juillet 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.