vous êtes ici : accueil > Commissions > CAPL > Comptes rendus > 2015

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

affectations locales catégorie C au 1er septembre : le compte-rendu de la CAPL du 18 juin 2015

Il n’y a pas eu de modifications par rapport au projet, la direction a respecté les règles en matière d’ancienneté et respecté les vœux des agents.
Contrairement à l’année dernière il n’y a pas eu gel d’emploi.
Les agents à la disposition du directeur (ALD) déjà en poste sur le département sont maintenus au 01/09/2015 sur leur service actuel.

La CGT FIP s’est abstenue lors du vote dans la mesure ou le déficit d’agent sera tel fin 2015 que l’on se demande comment certains services pourront fonctionner.

Le déficit en cadre C du Cher au 01/09/2015 sera de 3,2 agents auquel s’ajoutera 6 départs en retraite, connus à ce jour, d’ici le 01/01/16.
Sans parler des déficits des autre catégories : -2 A et -6 B au 01/06/15 avec environ 9 départs en retraite prévus en catégorie B d’ici le 01/01/2016.

La CGT est intervenue sur le sujet en précisant que tous les services sont touchés et pas seulement les petits services excentrés.
Nous avons évoqué plus particulièrement le cas de St Amand ou la quasi-totalité des services va se retrouver en sous effectif important fin 2015.
Le SPF de St Amand risque de voir se reproduire ce qui s’est passé au SPF Sancerre : fonctionner avec 1 ou 2 agents dans le meilleur des cas avant sa fusion avec le SPF de Bourges.
Nous avons demandé à la direction de veiller particulièrement à la santé de ces agents qui ont tendance à ne pas prendre leurs congés et à accumuler les crédits d’heure (voire les écrêtements) pour ne pas que leur service s’effondre.
Le sous effectif met la santé des agents en danger.
Sans parler des agents du SPF de Bourges qui vont accueillir la charge de travail du SPF de Sancerre au 01/09/15 avec un seul agent et qui en septembre 2016 devront recommencer dans les mêmes conditions avec le SPF de St Amand.

La DDFIP s’est dite consciente du problème et s’est engagée à être vigilante.

Vos représentants en catégorie C :
Elus : Nathalie Lafond et Fabrice Marchet
Experts : Sylvie Melgarès

Article publié le 25 juin 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.