vous êtes ici : accueil > Commissions > CAPL > 2018

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

compte-rendu CAPL d’affectation des agents de catégorie C au 01/09/2018

La CAP s’est tenue ce jour, alors que venait d’être publié l’arrivée de 4 agents administratifs stagiaires, nouvellement recrutés. Si ces derniers arrivent réellement, le département restera toutefois déficitaire de 4,8 dans la catégorie.

Dans notre déclaration lue en préalable à la CAP, nous avons dénoncé les attaques contre la fonction publique (avec CAP 2022) et concernant la DGFiP,
 nous avons relevé que le ministre Darmanin confirme les pistes qui conduiront au démantèlement de la DGFiP : menaces sur l’avenir des SIP, sur les trésoreries de proximité, fin de la séparation ordonnateur/comptable., etc.
 nous craignons une forte détérioration de nos conditions de travail et demandons un recrutement immédiat d’agents sur les listes complémentaires des reçus aux concours.

Le Directeur répond à cela que oui les années à venir vont être plus draconiennes ou plus saignantes. 50 000 suppressions d’emploi dans la fonction publique d’état sont annoncées et la DGFiP est en première ligne.
Concernant les mouvements de mutation la direction considère que la situation est difficile et pas seulement en catégorie C. Plus spécifiquement sur cette catégorie, il existe des déséquilibres en nombre d’agents entre les résidences d’affectation nationale (RAN) et à l’intérieur de ces RAN.

On comprend d’ailleurs pourquoi la Direction Générale impose pour l’avenir une affectation au département ce que la CGT condamne.

Sur les affectations
Le projet paru sur Ulysse Cher est entériné.
Vote :
pour : Solidaires, SNAFiP
abstention : CGT
Nous nous sommes abstenus sur le vote du fait des suppressions d’emplois et des sous-effectifs qui rendent les conditions de travail très difficiles dans les services.
Concernant les agents à la disposition du Directeur (ALD), la Direction n’a pas souhaité donner de détail sur leur affectation se laissant une marge de manœuvre. Les arrivées de 4 agents connues le matin-même demandent une réflexion sur la répartition des effectifs. Toutefois, dans la mesure du possible elle respectera les souhaits des agents de ceux qui les ont communiqués.

Nous sommes revenus sur les services en déficit et avons rappelé que les agents nouvellement recrutés partiront en formation « métier » ce qui pourra nécessiter un renfort dans les services pour compenser.

déclaration liminaire

Les élus et expert de la CGT

MARCHET Fabrice

Article publié le 25 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.