vous êtes ici : accueil > Commissions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du CTL du 20 février 2014

Dans ses propos liminaires, la CGT Finances Publiques a rappelé qu’au non de la compétitivité des entreprises et de la lutte contre le chômage, le président de la république a décidé de baisser le coût du travail en supprimant les cotisations familiales versées par les seuls patrons, en 2017, pour un coût de 36 milliards €. C’est un coup sans précédent porté contre la Sécurité Sociale. Dans ce contexte, les fonctionnaires sont en première ligne et la CGT finances Publiques le réaffirme : aucune attaque contre les carrières des fonctionnaires ne serait acceptable.
Notre administration est particulièrement touchée avec une baisse de 11,92% des crédits 2014 par rapport aux crédits alloués en 2013. Baisse qui ne peut qu’aggraver nos conditions de travail déjà bien détériorées. Par ailleurs, nos avons pris connaissance de la note du 13 janvier par laquelle la DG informe les agents du Domaine qu’une filiale de BNP Paribas va effectuer une contre évaluation pour les ventes ou acquisition par l’Etat dépassant 1 million d’euros. L’ouverture des services de l’Etat à la rentabilité du secteur privé frise la provocation. En réponse à la demande de la CGT, un groupe de travail « domaine » se tiendra le 10 juin 2014. Sans attendre, nous exigeons la non application de la note du 13 janvier 2014.
Notre section syndicale prendra toutes ses responsabilités pour faire barrage au dépeçage de nos services, de nos missions, pour le maintien de la Sécurité Sociale fondée sur le salaire socialisé et différé et contre le transfert vers l’impôt

Concernant BNP Paribas, la direction considère que ça ne remet nullement en cause les missions réalisées par France Domaine et que s’agissant d’un sujet sensible, il convient de protéger l’administration en acceptant une expertise extérieure.
Nous ne pouvons que réfuter de tels arguments et nous opposons à toute externalisation des missions.

Article publié le 9 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.