vous êtes ici : accueil > Commissions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu du CHS-CT du 8 avril 2014

La première convocation a été boycottée par les représentant des OS Solidaires, CGT et FO suite au refus de la direction de considérer la fusion des secteurs du sip de Bourges nord comme un projet important et donc devant être soumis au CHS-CT avant d’être évoqué au CTL.
Nous demandons à la présidente du chs-ct de répondre au courrier qui lui a été adressé en ce sens. La direction reste sur ses positions, elle considère que ce n’est pas un projet important, qu’il pouvait être soumis au CHS-CT mais pas de manière obligatoire avant l’évocation en CTL.
Nous ne sommes toujours pas d’accord avec ce point de vue, le passage d’une organisation en 2 secteurs à un seul modifie de fait les conditions de travail d’une dizaine d’agents. Que la direction refuse de qualifier ce projet d’important laisse présager des problèmes identiques pour les restructurations qui ne manqueront pas d’intervenir dans ce département. Contrairement au discours officiel, le bien être des agents n’est pas une priorité ni pour la DG ni pour la direction locale. Il leur faut tenir la feuille de route des restructurations coûte que coûte malgré l’opposition des agents, tant pis si cela n’apporte aucun bénéfice et que pour cela on désorganise un service qui fonctionnait correctement.

D’autre part, suite à la modification du traitement du gracieux, procédure qui a augmenté les demandes de délais de paiement et mis en difficulté certains services, nous demandons qu’un point soit fait sur le sujet.
La Ddfip nous indique qu’il est trop tôt ,le gracieux est toujours en cours puisqu’il a été retardé par le passage obligatoire par les délais de paiement. Ce sera fait lors d’un prochain CHS.

Article publié le 25 juin 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.