vous êtes ici : accueil > actualités > fonction publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Macronade sans lendemain ou une nouvelle attaque contre le statut des fonctionnaires en préparation !

D’après le journal Le Figaro : Vendredi matin, Macron s’était longuement interrogé sur la pertinence du statut des fonctionnaires qu’il ne juge plus "adéquat". « On va progressivement entrer dans une zone - on y est déjà d’ailleurs - où la justification d’avoir un emploi à vie garanti sur des missions qui ne le justifient plus sera de moins en moins défendable », avait affirmé Macron. « Je ne vois pas ce qui justifie que certains cadres de mon ministère bénéficient d’un emploi garanti à vie, et pas le responsable de la cybersécurité d’une entreprise… ».

Aujourd’hui 21 septembre, en déplacement en Ardèche, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a été sommé de s’expliquer par des militants CGT après ses propos explosifs.

« Macronnade » sans lendemain ou prélude à une attaque en règle contre le statut ?
La CGT se bat pour la défense du statut général des fonctionnaires et les statuts particuliers ; de même, elle se prononce pour la préservation du Code du travail. Après l’annonce par Manuel Valls des grandes lignes de sa contre-réforme du droit du travail, Philippe Martinez secrétaire général de la CGT a déclaré : « La CGT est résolument contre cette évolution du Code du travail. Le gouvernement veut accentuer le nombre de dérogations possibles au Code du travail, qui permet aux citoyens d’être égaux devant la loi »
Défense du statut, défense du code du travail, même combat ! Il s’agit de la protection des salariés.

Article publié le 21 septembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.