vous êtes ici : accueil > actualités > fonction publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Covid-19 : Montchalin annonce la suspension du jour de carence dans la fonction publique

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, avait annoncé à l’AFP l’introduction d’un amendement au Sénat afin de suspendre le jour de carence en cas d’arrêt maladie pour les agents publics déclarés positifs au Covid-19.

La Ministre confirme le 10 décembre lors d’une visioconférence avec les fédérations de fonctionnaires que cette suspension sera publiée par décret début janvier, après promulgation de la loi de finances 2021 et consultation du Conseil Commun de la Fonction Publique.
A voir comment se déclinera la mesure puisque l’employeur n’est pas censé avoir accès aux données médicales de ses salariés.

La CGT continue à demander une suspension immédiate du jour de carence pour les malades du Covid, mais pas seulement ; le jour de carence est une aberration à tout point de vue.
Notons une rupture d’égalité de traitement entre les agents en arrêt de travail au printemps qui n’ont pas subi de jour de carence, et ceux qui à l’automne auront leur rémunération amputée de cette journée.

Abrogation du jour de carence !

Article publié le 15 décembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.