vous êtes ici : accueil > actualités > Finances : Dgfip, Douanes, Dgccrf......

Compte-rendu de l’audio-covid ministérielle du 28 juillet 2021

Pour rappel, la CGT considère que si la vaccination est un moyen indispensable pour lutter contre la pandémie, elle doit être facilitée et non faire l’objet de menaces de sanctions, suspension de salaires.

Ce gouvernement passe brutalement d’une interdiction de vaccination pour certains à une obligation pour tous !

Comme Solidaires, nous nous sommes étonnées de la réunion de la DGFIP vendredi dernier alors que les débats au parlement et avec le Sénat se sont poursuivis dans le weekend avec notamment des modifications importantes contre le licenciement sec des salariés soumis au passe sanitaire.

Nous proposons que d’ici le 15 septembre toutes les dispositions soient prises pour qu’aucun agent n’ait à subir la suspension de sa rémunération !

Pour la CGT, il n’est pas question que des collègues soient sanctionnés pour défaut de vaccination, que ce soit par une perte de rémunération, un ralentissement de carrière ou même un licenciement pour les contractuels.
En cas de changement de poste d’un collègue non vacciné, cela doit se faire avec l’accord de l’agent qui doit pouvoir faire appel à la CAP en cas de recours. Le statut vaccinal ne doit pas être contrôlé par la hiérarchie mais par la médecine du travail.

Le compte rendu intégral

compte rendu audio ministérielle

Article publié le 29 juillet 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.