vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP > pour que vive Vierzon

Les secrétaires des syndicats nationaux des finances publiques Solidaires, CGT, FO étaient à Vierzon le 11 février ; le bilan de cette journée, les suites, les perspectives

Les 3 secrétaires généraux Vincent Drezet pour Solidaires, Olivier Vadebout pour la CGT et Hélène Fauvel pour FO, ainsi que Sébastien Martineau au titre de l’union départementale CGT du Cher, ont pris la parole pour apporter leur soutien aux agents de Vierzon en grève depuis le 19 janvier.
De même, des collègues du Loir et Cher, de l’Allier avaient tenu à faire le déplacement.

le rassemblement
la manifestation
à la tribune, les agents de Vierzon, les représenants syndicaux

D’autres photos en cliquant sur le lien

A la suite du rassemblement et d’une manifestation, les agents se sont réunis aux côtés de leurs responsables syndicaux.
Comment gagner les emplois sur Vierzon et maintenir l’ensemble des services en pleine compétence ?
Le recours à l’auxiliariat et à des emplois de service civique, c’est NON ; ce sont des emplois pérennes que l’on veut à Vierzon et ailleurs !
Alors même que l’existence de la DGFiP est menacée, avec ses conséquences sur nos services, nos missions, nos affectations, comment s’y opposer ?
Ce sont toutes ces questions qui étaient au centre des débats.

l’article du berry républicain

A l’issue de la réunion un appel à tous les collègues a été adopté, proposant la tenue d’assemblées générales partout sur le territoire.
L’appel adopté ainsi qu’un lien vers France 3

Nouveau rendez-vous : mercredi 17 février, un conseiller social du ministre recevra une délégation ( 3 agents de Vierzon et 3 représentants syndicaux locaux Solidaires, CGT, FO) conduite par le député-maire de Vierzon Nicolas Sansu.
Les motions adressées au ministre pour la satisfaction des revendications continuent d’affluer.

Article publié le 14 février 2016.