vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP > pour que vive Vierzon

Après l’audience à la DG du vendredi 19 février, une ouverture importante. Mais la grève continue !

A la suite de l’entrevue au ministère du mercredi 17 février, la Direction générale était chargée d’avancer des propositions.
Le rendez-vous avec la DG s’est déroulée vendredi 19 février en présence de 3 agents de Vierzon (un par service), les représentants syndicaux du Cher et les secrétaires généraux des syndicats Solidaires, CGT et FO des finances publiques.

nos collègues dans la salle d’audience de la DG

La lettre transmise par Bruno Parent au DDFiP du Cher à l’issue de cette audience méritait quelques éclaircissements ; c’est pourquoi le DRH du Cher, contacté lors de l’assemblée générale d’aujourd’hui (22 février), est venu s’expliquer devant les agents.

L’arrivée d’un agent C ALD avait été acquise sur le SIP, de même que le maintien d’un agent A en renfort sur la trésorerie.
A cela viennent s’ajouter 2 emplois B et 2 emplois C sur le SIP, ainsi qu’un emploi B au SIE, soit un total de 5 emplois ouverts à mutation ...mais en septembre 2016. C’est donc la mise en cause des engagements pris par la DG vendredi dernier devant la délégation puisqu’elle parlait de mutations anticipées. En l’absence d’arrivée les agents ne pourront assurer la campagne d’impôt sur le revenu.

Les agents exigent le respect des engagements pris, ils ont voté la poursuite de la grève.

lettre DG suite audience du 19/02/2016

Article publié le 22 février 2016.