Projet de loi de "transformation de la fonction publique", c’est la casse de notre statut et celle du service public : 3 articles pour preuve

Le 13 février dernier, le gouvernement a présenté le projet de loi de « transformation de la fonction publique » qui ouvre la voie à la privatisation des missions publiques, à la contractualisation, à la mobilité forcée, aux licenciements déguisés sous forme de départs volontaires avec accompagnement vers le secteur privé.
C’est un véritable plan social qui est en préparation dans la fonction publique.
Casser le statut pour casser les services publics !

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFE CGC, CFTC, CGT Fonction publique, FA FP, FO-FP, FSU, Solidaires et UNSA-FP ont décidé de ne pas participer au Conseil commun de la Fonction publique du 6 mars qui devait examiner le projet de loi. Elles appellent les agents à se mobiliser.

Ce projet de loi, s’il venait à s’appliquer, permettrait une accélération du démantèlement de la DGFiP.

3 exemples significatifs :

casse du statut : 3 exemples significatifs
communiqué commun fédérations de fonctionnaires

Article publié le 10 mars 2019.