vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

MOBILISONS-NOUS LE 14 DÉCEMBRE, pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale !

Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires ! Ils dénoncent l’injustice fiscale et sont particulièrement attachés au Service public

Nous ne demandons pas la charité Nous exigeons la justice sociale et fiscale !

C’EST POURQUOI LA CGT FINANCES PUBLIQUES REVENDIQUE :
- L’augmentation du SMIC à 1800 euros avec répercussion sur l’ensemble des grilles de salaires pour les travailleurs du secteur privé, l’augmentation de la valeur du point d’indice pour la Fonction Publique, la revalorisation conséquente des pensions, des indemnités chômages et des minima sociaux. La retraite par points, c’est NON !
- Le développement des services publics (fiscaux, cadastraux et comptables, santé, éducation, transports, action sociale, etc). La couverture de l’ensemble des territoires doit être un objectif prioritaire. Ils doivent être accessibles à l’ensemble de la population et aider à la résorption des inégalités. Pour ce faire il faut cesser les suppressions d’emplois et recruter des emplois statutaires à la hauteur des besoins, défendre et développer un réseau de proximité de pleine compétence.
- Le financement des politiques publiques par une fiscalité socialement juste et efficace

La CGT Finances Publiques appelle les agents à se mobiliser et à participer activement aux actions revendicatives le 14 décembre, y compris par la grève.

Lire le tract dans son intégralité :

appel finances publiques 14 décembre

Article publié le 9 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.