vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Les agents de la trésorerie des Aix d’Angillon en grève

Communiqué de presse

Les agents de la trésorerie des Aix-d’Angillon sont en grève les 1er et 2 août 2019 avec le soutien des organisations syndicales des finances publiques CGT, Solidaires, FO. Une banderole déployée sur la façade affiche leur revendication : « Non à la fermeture 2022 ».

Après la fermeture des trésoreries de Dun sur Auron et Mehun sur Yèvre, c’est maintenant tout le réseau qui est visé puisque la direction générale des finances publiques prévoit la fermeture de l’ensemble des trésoreries et un regroupement, pour le Cher, sur deux sites Vierzon et Saint Amand-Montrond.

Les agents des Aix d’Angillon devraient donc effectuer 108 Kms quotidiennement pour aller et revenir de leur travail à l’heure où on nous parle d’empreinte carbone.

Pour les usagers, c’est un éloignement sans précédent. Le but est de les renvoyer sur le tout internet. Ils auraient aussi la possibilité de se rendre aux points de contact généralistes (les maisons de service au public) qui renseignent déjà sur des questions relatives à la CAF, Pôle Emploi, etc...et qui ne sont pas compétents pour prendre des décisions. Les usagers seront donc laissés pour compte.

Les agents des Aix d’Angillon sont en grève pour le maintien de leur trésorerie comme de tous les sites du Cher pour un service public de qualité et pour l’abandon du projet de la direction générale.

banderole sur la trésorerie des Aix d’Angillon

Article publié le 1er août 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.