vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le processus de vote électronique, l’enjeu de ce scrutin, le lien pour activer son compte et voter

Cette année, les agents des finances publiques sont amenés à exprimer leurs votes pour la première fois de manière électronique.
( il y a 5 scrutins : CAP locales, CAP nationales, Comité Technique Local, Comité Technique de Réseau et Comité Technique Ministériel).

Lien pour activer son compte électeur et voter :
https://antispam.cgt.fr/proxy/2/ZGlzaS1vdWVzdEBjZ3QuZnI%3D/mef2018.jevoteenligne.fr/vote/secure/welcome.do

L’expérience des administrations ayant opté pour le vote électronique lors du scrutin de 2014 s’est soldée par une baisse significative de la participation électorale, ce fut notamment le cas au Ministère de l’Education Nationale qui enregistra une chute de plus de 20 % dans la participation.

A cela plusieurs raisons, mais le fait de multiplier les étapes pour procéder au vote et donc la complexité apparente n’ont pas été pour rien dans cette évolution.

Bien entendu, nous espérons que cela ne se produira pas à la DGFIP qui s’est toujours distinguée par un taux de participation très élevé des agents au processus électoral ( plus de 84 % en 2014 ).

Les représentants syndicaux seront bien entendu à votre disposition si vous éprouvez des difficultés techniques dans le processus d’identification.

Mais, au delà des considérations techniques, il n’est pas inutile de préciser que dans le contexte actuel fait de remise en cause des missions, des droits et garanties et, d’attaques frontales contre le statut, le niveau de participation à cette élection sera un enjeu majeur.

Il n’a en effet échappé à personne que le gouvernement et la DGFIP sont engagés depuis plusieurs mois dans une démarche de "délégitimation" des organisations syndicales et des élus du personnel afin de pouvoir imposer à marche forcée les restructurations et destructions des droits.

ALORS VOTONS MASSIVEMENT entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018.
SYNTHESE TECHNIQUE DES OPERATIONS DE VOTE :

- Le vote ne peut s’effectuer qu’après authentification et création d’un compte électeur, cette étape est ouverte à compter du 29 octobre et nous invitons tous les agents à effectuer rapidement cette première démarche.

PROCESSUS D’AUTHENTIFICATION

PROCESSUS DE VOTE

Article publié le 6 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.