vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Expérimentation programmation directe du Contrôle Fiscal par les brigades de vérification : les listes de la Mission Requête Valorisation MRV ne convainquent pas les agents des finances publiques.

Actuellement en expérimentation dans cinq Directions spécialisées de Contrôle Fiscal de la Direction Générale des Finances Publiques dont Sud Pyrénées (Toulouse) Centre Ouest (Rennes) et Nord (Lille), l’exploitation en direct en vue de la programmation par les agents vérificateurs des listes de dossiers issus du data mining via la MRV donne ses premiers résultats.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les réactions sont mitigées et les résultats moyennement encourageants.
Le principal reproche réside dans le constat suivant : des fiches de programmation au final pauvres en renseignements indispensables à une programmation efficiente rénovée.
Les bases de données utilisées sont identiques à celles utilisées par les services de programmation comme les BEP et les PCE. Alors que les collègues les plus optimistes attendaient des fiches de dossiers enrichies de données extérieures comme l URSSAF la douane l’inspection du travail,...point de tout çà dans les fiches de la MRV...Au final, sans enrichissement des services vérificateurs ou des services de programmation les fiches MRV sont majoritairement inutilisables en l’état.

Alors quel est l’intérêt de faire différemment ce qui était déjà fait par des services dédiés ?

Cliquez pour lire la suite de l’article rédigé par nos collègues de la DIRCOFI Sud Pyrénées

Article publié le 14 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.