vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

ESTEVE, bug concernant les recours

Depuis 3 mois, Estève est au cœur de bien des discussions dans les services.

Bâclé, ce logiciel interministériel est l’outil structurant de la réforme de l’évaluation.
— Introduction d’objectif de groupe
— tableau synoptique inadapté pour évaluer les cadres A
— baisse des croix,

Pour l’administration, les systèmes précédents devaient être trop élogieux et certainement pas assez affûté pour introduire la subjectivité nécessaire à toujours plus de postes au choix et permettre une évaluation en fonction de l’adhésion aux réformes.

La dernière en date, une erreur de paramétrage ne permet pas aux agents d’effectuer complètement leur recours dans l’application, cela pourrait presque être drôle si cela n’en était pas navrant.

Pour que le dossier informatique de l’agent puisse avoir tout sa justification, le logiciel devait supprimer tout papier.

Il y avait déjà une incohérence avec la non reprise des éléments de notation précédents par le logiciel mais en plus, pour contester son évaluation il faut aujourd’hui remplir des imprimés :
— le recours doit être à la fois initié dans l’application ESTEVE avec un minimum de texte, car le logiciel étant récent, sa capacité est limitée.
— et transmis par mail ou courrier à l’autorité hiérarchique.

Les pièces jointes ne pouvant être intégrées dans ESTEVE doivent elles aussi être envoyées.

Pour info, le recours hiérarchique doit être dûment motivé et indiquer très précisément les éléments contestés. Il peut porter sur tout ou partie des éléments figurant dans le compte-rendu de l’entretien. À cette occasion, s’il le souhaite, l’agent peut solliciter un entretien avec l’autorité hiérarchique et être assisté éventuellement par un tiers.

Pour la CGT Finances Publiques, c’est une fois de plus la preuve de réformes politiques mises en place sans concertation, sans moyens, sans agents.

Les services RH, comme tous les services de la DGFIP, sont exsangues et les collègues qui y travaillent submergés par les changements continuels générés par les Lignes Directrices de Gestion. La gouvernance de notre administration doit changer, le dialogue social doit changer.

Communiqué de la CGT Finances Publiques https://www.cgtfinancespubliques.fr...

Article publié le 18 mai 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.