vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu de l’audio-conférence locale du 2 novembre 2020

Préambule du directeur

Concernant les mesures prises suite à la décision de confinement du mois de novembre le but est de maintenir l’activité et les services ouverts avec un minimum d’agents en présentiel. La direction sollicite actuellement par l’intermédiaire des chefs de services les personnes qui étaient considérées comme fragiles lors du premier confinement et les services où les agents sont nombreux dans le même bureau pour leur proposer du télétravail.

Pour l’instant il n’y a pas eu de contamination dans les services, les collègues positifs ont été contaminés à l’extérieur. Les mesures prises dans les services sont efficaces, il ne faut pas relâcher notre attention.

Pour cette semaine, il n’y aura pas d’obligation de télétravail. La direction attend la fin de la semaine pour voir si les choses se calent d’elles-mêmes dans les services sur la base du volontariat ; à défaut, elle envisagera une phase plus contraignante.

CGT : nous avons signalé qu’un des freins au télétravail est le manque de matériel adapté, petits écrans et pas de double écran ; c’est le ressenti des agents.

Direction : nous allons voir avec la CID si des écrans sont disponibles afin de les proposer aux télétravailleurs, en priorité pour ceux qui télétravaillent 5 jours. Il faudra effectivement voir ce qui peut être fait pour améliorer les conditions de travail des télétravailleurs dans un 2ᵉ temps.

CGT : les services doivent rester ouverts selon les directives, mais il a été décidé de la fermeture de la caisse de Condé 2 jours par semaine ce qui pose problème. Nous allons avoir une échéance le 15/11 et lors de la dernière échéance du 15/10/20, il a fallu ouvrir 4 box pour les paiements en plus de la caisse.

Direction : il semble que certains des caissiers soient en télétravail, nous allons étudier le problème.

CGT : un problème de sécurité existe à l’accueil de Condé. L’auxiliaire ou l’agent en charge du respect des gestes barrières et du nombre de personnes qui entrent reste debout et isolé dans le couloir. Nous demandons qu’il soit installé avec une table et une chaise, à proximité du bureau du concierge, porte ouverte, et qu’il dispose sur cette table de gel, de masques à distribuer et d’un rappel aux règles d’hygiène à respecter dans les locaux,

Direction : nous allons envoyer l’assistante de prévention dès demain pour une étude de ce poste de travail.

Nous sommes intervenus principalement sur les problèmes de Condé lors de cette réunion. Nous recensons actuellement les problématiques de l’ensemble des services du département, continuez à nous écrire.

Prochain point le vendredi 6/11/20 à 13h45

Article publié le 3 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.