vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

communiqué des sections Solidaires, CGT, FO du Cher : soutien total aux cheminots en grève

S’en prendre aux cheminots … ... C’est s’en prendre à tous !

Les cheminots avec leurs syndicats CGT, SUD, CFDT, UNSA, FO, ont engagé une puissante grève nationale depuis le 3 avril pour sauvegarder, le service public ferroviaire, leur statut et obtenir le retrait du plan du gouvernement.

Nous nous reconnaissons dans leur lutte pour conserver leur statut. Aujourd’hui c’est à eux que le gouvernement s’en prend, demain c’est au statut des fonctionnaires que Macron s’en prendra et c’est pourquoi nous, agents des Finances Publiques, nous étions fortement mobilisés le 22 mars dernier avec toute la fonction publique.

Contre la campagne médiatique forcenée qui consiste à opposer les « usagers » aux cheminots, nos sections réaffirment que les « usagers » de la SNCF sont d’abord et avant tout des salariés confrontés aux plans de destruction du gouvernement, que ce soit dans la fonction publique avec le plan « refonder le contrat social » ou dans le secteur privé avec la mise en place des ordonnances Macron.

De la même manière, nous sommes résolus à bloquer l’offensive du gouvernement contre le démantèlement, de la DGFIP, du statut général des fonctionnaires et de nos statuts particuliers.
Et c’est pourquoi localement nous agissons également pour le maintien de nos services de proximité menacés de fermeture, comme pour les trésoreries de Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre annoncées pour le 31 décembre 2018.

Les cheminots ont raison, leur combat est le nôtre. Une société sans services publics est une société plus inégalitaire, leurs revendications sont les nôtres.

communiqué commun finances publiques 18

Article publié le 22 avril 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.