vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Communiqué de presse intersyndical sur la démétropolisation

A l’horizon 2022 ce sont 4 900 emplois supprimés supplémentaires, plus de 1 000 implantations territoriales disparues et 3 000 agents forcés à la mobilité dans l’indifférence générale.

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques dénoncent cette méthode qui s’apparente à un plan social et met à mal une administration indispensable à l’ensemble des acteurs et à la vie économiques du pays.

Pour les organisations syndicales représentatives, plus que jamais ce sont toutes les missions de la DGFiP qui doivent être renforcées. Elles sont budgétairement rentables en luttant contre la fraude fiscale plus insupportable encore dans la période, en contrôlant la bonne application de la loi fiscale gage d’égalité et de concurrence non faussée mais aussi socialement utiles en apportant un soutien technique essentiel à l’action des collectivités locales dans les territoires.

L’urgence est à l’abandon de ces projets et à l’ouverture d’un réel cycle de discussion tirant véritablement les enseignements de cette crise inédite et redonnant à notre administration, en charge du financement de toutes les autres, les moyens budgétaires et humains indispensables à son fonctionnement.

Le communiqué dans son intégralité à lire ci-dessous

communiqué de presse intersyndical

Article publié le 1er octobre 2020.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.