Ca bouge à Vierzon !

Les militants de la CGT, alertés lors d’une visite sur place ont mobilisé l’intersyndicale afin de rencontrer les personnels pour décider avec eux des suites à donner. La direction doit comprendre que le manque de personnel est dramatique sur Vierzon.
Réunis en Heure Mensuelle d’Information syndicale avec les Organisations Syndicales du département ils ont demandé au directeur de venir dans leurs services (SIP et SGC) pour entendre leurs doléances.
Le directeur s’est déplacé à Vierzon le 2 décembre.Tous les personnels rassemblés dans l’accueil (fermé) ont pu dire avec leurs organisations syndicales,le manque de moyens en personnels qui impacte leurs conditions de travail. L’accueil à Vierzon est particulièrement important et les collègues font leur maximum pour effectuer cette mission de service public qu’ils jugent essentielles eu égard aux difficultés de la population Vierzonnaise. Il n’y a plus d’agent dédié à l’accueil et on y pallie avec des auxiliaires et un planning de présence ou chaque agent tourne.
Pas de remède miracle dans la manche du directeur qui n’envisage qu’une solution : faire en sorte que la mission d’accueil soit la moins lourde possible : d’abord on fait un audit, on réorganise l’accueil on met des bornes interactives, on pousse les tables.. on embauche des services civiques et on espère calmer tout le monde avec ça !

Pas sûr que le pansement sur la jambe de bois soit la solution qu’attendait les personnels.

On sent bien que cette mission d’accueil est jugée chronophage et sans intérêt pour Bercy qui n’a qu’une envie : s’en débarrasser ! Pourtant si l’accueil n’est pas effectué correctement ce sont tous les services qui sont impactés : du SGC au SIP qui sera départementalisé au 01/01/2021 mais dont la population Vierzonnaise reste à Vierzon.
Nous accompagnerons les collègues de Vierzon dans la suite qui sera donnée par la direction.

Article publié le 17 décembre 2021.