Après la puissante grève du 5 décembre, l’intersyndicale finances publiques 18 appelle à la tenue d’assemblée générale partout pour décider des suites

Le 5 décembre :
45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre,
40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP

La CGT Finances Publiques reprend à son compte l’appel des organisations syndicales nationales :
 Pour l’abandon de la réforme Macron-Delevoye sur les retraites,
 Pour l’abandon du plan Darmanin, dont le nouveau réseau de proximité,
TOUS et TOUTES en ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
POUR DÉBATTRE ET VOTER SUR LA RECONDUCTION DE LA GRÈVE !

tract CGT Fip après 5 décembre

L’intersyndicale finances publiques 18 appelle sur tous les sites à la tenue d’assemblées générales lundi.

GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE NATIONALE ET MANIFESTATIONS LE MARDI 10 DECEMBRE Appel CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL, UNEF

(Les organisations syndicales) réaffirment leur refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL et UNEF appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié-es le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi. Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous le mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Les Organisations Syndicales se revoient le 10 décembre au soir pour les suites rapides à donner au mouvement.

Article publié le 8 décembre 2019.