vous êtes ici : accueil > actualités

TOUJOURS PLUS FORTS TOUJOURS PLUS NOMBREUX

L’intersyndicale avait appelé l’ensemble des salariés à mettre la France à l’arrêt ce 7 mars. C’est chose faite !

Massivement les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d’emplois se sont une nouvelle fois mobilisés par la grève et les manifestions.

Elles et ils étaient 3 500 000 dans la rue pour exprimer leur colère face à cette réforme rétrograde, dans pas moins de 270 lieux de rassemblements et de manifestions organisés dans toute la France.

A cette masse de manifestants et de grévistes doit se rajouter tous ceux qui ont choisi de rester sur leurs piquets de grèves devant leurs entreprises ou services, comme devant la régie de transport à Sophia Antipolis, ou à Arcelor... Que ce soit dans le public ou le privé, les niveaux de grévistes sont importants.
Dans le Cher les agents de la DGFIP se sont mobilisés.

Malgré les jours de grèves qui vont peser sur le porte-monnaie on est toujours là :
le 19 janvier 44,23%
le31 janvier 35,44%
le 07 mars 33,44%

L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire.

Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

Article publié le 9 mars 2023.