vous êtes ici : accueil > actualités

Document à télécharger

Les organisations syndicales de la DGFiP lancent un manifeste des agents des Finances Publiques et des états généraux du manifeste. Pourquoi ?

Au cours des derniers mois, l’intersyndicale avait défini nationalement une plate forme revendicative mettant au centre le maintien des missions, les moyens alloués, les services et le réseau de notre administration ainsi que les conditions de travail.

Avec la Modernisation de l’Action Publique (MAP), le gouvernement poursuit une politique identique à la RGPP ayant comme conséquence de réduire l’action du service public en lui ôtant ses moyens tant humains que financiers. La DGFiP avance sur son projet de démarche stratégique dans ce cadre contraint d’austérité budgétaire ce qui, inévitablement débouchera sur une redéfinition des missions, des moyens et des implantations de notre administration, le tout revu à la baisse.

Article publié le 13 mars 2013.