vous êtes ici : accueil > actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

compte rendu CTL 26 AVRIL 2022 Fonds pour l’amélioration des conditions de vie au travail

compte rendu CTL

DECLARATION LIMINAIRE

A l’heure ou nous mettons a jour le site nous avons compris que la direction avait commandé le matériel pour les salles de repos sans tenir compte des remarques des organisations syndicales.
Les banquettes commandées sont des banquettes pour salle d’accueil et non des salles de repos
ci dessous mail adressé au président du CTL le 17/05/2022

Monsieur le Directeur,

Lors du dernier CTL du 26 avril 2022 sur le fonds "Amélioration des Conditions de Vie au travail" nous avons évoqué entre autre l’installation de salle de repos ainsi que l’achat du matériel correspondant.

En ce qui concerne Condé , la demande des personnels relayée par la CGT était la création d’une salle de repos au SIP et d’une salle de convivialité interservice à côté de l’ascenseur au 3éme étage.
Le SIP de Bourges , un des plus gros service du département n’en n’est pas doté et une salle de convivialité sur Condé qui permettrait de croiser les personnels , et ce, sur un des plus gros site du département est une évidence.

Nous vous avions déroulé un argumentaire qui en laissait la possibilité pratique.

Pour ce faire Le CTL a voté un budget à 12.000€ au lieu des 8.000€ d’origine.
De plus le matériel proposé en groupe de travail qui correspond à des bancs et fauteuils d’accueil et non des fauteuils de repos, devait faire l’objet d’une nouvelle rencontre pour le choisir plus confortable.
En effet la première proposition faite en groupe de travail était issue d’un seul catalogue de professionnel qui s’avère cher et non conforme à l’attente des collègues mêmes s’ils ont été validés ( à défaut d’autres choix plus intéressant).
A ce jour nous apprenons que les commandes ont été passées et que les salles de repos de Bourges n’ont pas été incluses.
Cette commande ne correspond pas à notre demande et surtout aux attentes des collègues.Le budget n’a pas été utilisé en totalité.
Nous avons trouvé d’autres matériels de professionnels plus adaptés et moins chers.

Il était aussi prévu de rediscuter des vélos électriques (entretien , location...)
Le CTL n’a fait que budgétiser les postes de dépenses et les groupes de travail n’étaient que préparatoires et permettaient seulement d’avoir un chiffrage, ils ne sont pas décisionnaires.
Vous même aviez proposé lors de ce CTL que l’on se revoit.

Nous vous demandons donc d’envisager la création des salles de repos sur Bourges, de nous réunir pour déterminer ensemble le matériel à acheter comme cela a été décidé en CTL.

Les représentants du personnel de la section CGT Finances Publiques du cher.
Sylvie MELGARES
Isabelle LEFORT

Article publié le 24 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.