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Communiqué de presse CGT, Solidaires , FO , CFDT .

Bourges, le 15 novembre 2013

L’administration des Finances publiques est à nouveau la cible du gouvernement en terme de réduction des dépenses publiques. Ainsi, les annonces de 1988 suppressions d’emplois pour 2014 (30 000 emplois en moins en 10 ans) se traduisent tant en détérioration du service rendu qu’en terme de conditions de vie au travail des personnels.
L’addition est lourde pour le département du Cher : ce sont 26% des effectifs qui ont disparu dans le département depuis 2006 ; ce sont 17 trésoreries de proximité qui ont disparu depuis 2004 !
Les services sont en restructuration permanente, les agents n’en peuvent plus que ce soit dans les guichets de proximité ou dans les services plus conséquents (en effectif concentrés) que l’administration vide de ses emplois.

Les conséquences sont terribles pour tous, aussi bien pour les agents qui manquent déjà de temps et moyens, que pour les usagers qui ne sont plus accueillis dans de bonnes conditions.
L’évolution des lois de finance, de plus en plus complexes, ainsi que la situation économique difficile conduisent naturellement les usagers vers nos guichets. Les usagers sont en droit d’obtenir les renseignements que le service public se doit de leur fournir, c’est pourquoi, nous combattons les restructurations et suppressions d’emploi qui réduisent la voilure de ce dernier.

Après une grève d’avertissement le 18 octobre dernier, les agents restent mobilisés et ont distribué tous les jours de cette semaine des tracts aux usagers.

Article publié le 15 novembre 2013.


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