vous êtes ici : accueil > actualités > actualité interprofessionnelle

Lactalis : l’appréciation de la CGT

Pour Julien Huck, secrétaire général de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (Fnaf CGT), les causes de ce nouveau scandale sont à chercher dans la politique sociale de l’entreprise Lactalis. Outre des conditions de travail déplorables, des licenciements à tout-va, et des externalisations sans fin, Lactalis pratique également le lean management .

Pour le syndicat national des agents de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (SNACCRF-CGT), le scandale Lactalis « révèle les conséquences de l’addition d’une désorganisation de la DGCCRF et des politiques assumées des suppressions d’emploi ».
« Pour répondre aux enjeux primordiaux de santé, de sécurité et de loyauté, dont la responsabilité incombe à l’État, la CGT propose pour la DGCCRF une tout autre organisation du service associée à des recrutements d’inspecteurs et contrôleurs de la CCRF implantés dans les départements pour atteindre un effectif national de 4 000 agents et que s’exerce une véritable police économique. »

Lire le communiqué intégral de la CGT en lien

Article publié le 17 janvier 2018.