vous êtes ici : accueil > publications

Réunion tripartite du 25 janvier 2008

L’intersyndicale CGT , FO, CFDT Trésor Cher

A la demande des agents de la Trésorerie de Sancerre, les syndicats CGT, CFDT et FO ont demandé audience à la Direction pour évoquer la situation critique dans laquelle cette Trésorerie se trouve.

Contacté par les 3 organisations syndicales pour participer à cette rencontre, le SNAT n’a pas jugé utile de répondre.

Le 22 janvier, une première réunion a donc eu lieu dans le cabinet du TPG en présence de 2 agents du poste.

Après avoir fait le point et l’inventaire des faits :

Fusions de plusieurs trésoreries : Vailly, Léré, impôts de Sancergues et gestion conjointe du poste.

Les permanences ( 3 à Léré + 1 à Vailly )

Congé de maladie d’un agent depuis plusieurs mois.

2 déménagements qui ont entraîné des perturbations dans le service quoiqu’en dise le TPG qui n’a parlé que du coût !

L’accueil commun qui mobilise deux agents.

Le basculement HELIOS y compris l’hôpital sachant qu’Hélios n’est pas finalisé pour la gestion des hôpitaux.

Aucune solution n’a été trouvée pour sortir de l’impasse , il a donc été convenu d’une réunion tripartite à Sancerre le 25 janvier.

Cette réunion, en présence de la totalité des agents, des cadres A et des trois organisations syndicales, a permis un échange entre tous les intervenants, et mis en évidence la raison du malaise grandissant dans nos services : LE MANQUE DE MOYENS.

Les seules mesures concrètes proposées par la direction :

Remise en cause des temps partiels dits de « confort »

Traitement des mandats sans visa !

Rendez vous a été pris à la fin de l’hiver pour réexaminer la situation du poste.

Article publié le 30 janvier 2008.