vous êtes ici : accueil > publications

DEMARCHE STRATEGIQUE : LES MASQUES TOMBENT…

Un nouveau terme est apparu dans le paysage de la DGFiP : la démarche stratégique dont le but est, selon le DG la « recherche de sens à notre action, définition de nouvelles perspectives à moyen terme pour les métiers, les missions, les modes de travail et la fixation d’un nouveau cap stratégique pour la DGFiP constituent les objectifs de cette démarche, dans un contexte de contraintes en termes d’emplois et de budget. »
Lancée en Octobre 2012, à l’occasion de la réunion des responsables territoriaux, cette initiative fondée notamment « sur le principe d’économie des moyens et sur la base du volontariat » vise notamment à rassembler les personnels et les organisations syndicales pour les associer à l’accompagnement des réformes, à la destruction des emplois et à la casse des missions.

Les organisations syndicales, dans leur ensemble, ont refusé de participer à cette « démarche stratégique », parce qu’il ne s’agit que d’un projet visant à normaliser les suppressions d’emplois et les réductions des budgets de fonctionnement.

Article publié le 11 mars 2013.