vous êtes ici : accueil > Les personnels > Evaluation

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Agents de catégorie C : une injustice réparée

Par lettre du 24 avril 2006, nous interpellions notre direction sur les conséquences du reclassement des agents de catégorie C au 1er Octobre 2005(décret 2005-1228 du 29 septembre 2005).

Une première réponse favorable qui répare pour partie le préjudice subi par ces agents reclassés suite à la réforme statutaire de la catégorie C (décret 2005-1228 du 29 septembre 2005).

Réponse CP

Les agents reclassés à un échelon inférieur à celui détenu précedemment ont observé un recul de leur note en 2006.

Si pour certains, cette baisse de note n’a qu’un impact psychologique négatif, car sans incidence sur la carrière, pour les agents 2ème échelon reclassés au 1er échelon au 1er octobre 2005, les conséquences en étaient beaucoup plus lourdes.

Ces agents obtiennent de bénéficier des réductions d’ancienneté qui n’ont pu être utilisées avant leur reclassement au 1er échelon au 1er octobre 2005, puis ensuite lors de leur promotion au 2ème échelon. Ces réductions d’anciennté sont mises en réserve et pourront être utilisées lors de leur avancement au 3ème échelon de leur grade.

Cette situation découle d’une réforme dont les répercussions n’étaient pas évaluées. Il s’agit là d’une erreur manifeste.

Cette intervention du SNT CGT a porté ses fruits

Article publié le 6 juillet 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.