vous êtes ici : accueil > actualités > maintien de la trésorerie de St Martin d’Auxigny

manifestation le 2 octobre à St Martin d’Auxigny

Le 2 Octobre, se tenait un rassemblement contre la fermeture de la trésorerie de St Martin d’Auxigny à l’appel des élus de la Communauté de communes et auquel s’étaient joints les sections syndicales CGT, FO, Solidaires, SNAFiP.
A noter pour la CGT, la présence de l’Union Départementale, de l’Union Locale de Bourges, d’INDECOSA (association de consommateurs-CGT)et de nombreux militants.
Nicolas LEPAIN, représentant l’Union Départementale CGT, a lu le texte suivant :

Mesdames, Messieurs,

Ce à quoi nous assistons ici à Saint-Martin, mais aussi ailleurs en France, est le résultat de la cure d’austérité mise en place par Bercy.

Cette cure d’austérité qui émane directement de la Modernisation de l’Action Publique que le gouvernement a mis en place pour prolonger la Révision Générale des Politiques Publiques, chère à Nicolas Sarkozy.

Une trésorerie, comme celle-ci, est le symbole de la proximité du Service Public avec les usagers. Dans le même registre, il y a les bureaux de postes ruraux, les petites gares, les casernes de pompiers volontaires et les gendarmeries de nos villages, ainsi que les écoles et collèges ruraux.

Nous pouvons faire un lien entre ce qui se trame ici et ce qui se passe à Aubigny sur Nère, à La Poste. Les missions de Services Publics sont dévoyées, les administrations deviennent des entreprises, les intérêts des usagers disparaissent pour des objectifs de rentabilité financière, au profit du capital.

Car enfin, le gouvernement ne veut pas améliorer les Services Publics, il veut les tuer pour les brader !!

Cette politique, voulue en accord avec la Commission Européenne, a pour but d’affaiblir le libre choix des citoyens.

Aux Etats-Unis d’Amérique, il y a des polices privées et des armées privées. Chez nous, des associations caritatives se portent volontaires dans le traitement des urgences médicales (transports et soins des patients).

Les Services Publics de proximité sont notre bien à tous, ne les lâchons pas au profit du capital.

Nos Services Publics valent mieux que leurs profits !

les élus en tête du cortège
le maire de St Martin prend la parole
la manifestation
compte rendu intersyndical

Article publié le 5 octobre 2014.