Document à télécharger

Un préavis de grève est déposé sur Vierzon pour obtenir immédiatement des emplois

La CGT avait mis en évidence, durant les CAP locales de fin d’année, les difficultés particulièrement aiguës des agents en poste sur les SIP de St Amand et Vierzon.

A Vierzon, les agents ont alerté leurs organisations syndicales concernant l’hémorragie des emplois qui gagne l’ensemble des services et leur quasi incapacité à rendre le service public.
Impossible de répondre au téléphone et d’accueillir les 200 réceptions quotidiennes, tout en assurant les tâches journalières.

Une délégation de 7 agents de Vierzon représentant les trois services et accompagnée des représentants syndicaux Solidaires, CGT, FO a été reçue par le DDFiP jeudi 14 janvier. Durant deux heures, chacun à leur tour, les agents ont exprimé les difficultés des 3 services et de l’accueil, et motivé les besoins en emploi.

Ils exigent immédiatement :
 pour le SIP : 1 B, 1 C
 pour le SIE : 1 B, 1 C
 pour le SPL : 1 B et le maintien du A ALD

La délégation a laissé un délai de réponse qui coure jusqu’à lundi soir ; à défaut de prise en compte favorable, les agents de Vierzon seront en grève dès mardi.
Les sections syndicales Solidaires, CGT, FO ont adressé un préavis de grève au délégué inter-régional, au DDFiP, ainsi qu’à leur syndicat national pour transmission à la Direction générale.

le préavis de grève
communiqué de presse

Article publié le 16 janvier 2016.