Document à télécharger

tract section du Cher : À l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL. Des fédérations des finances Solidaires, CGT, FO GREVE PUBLIC/PRIVE LE 14 JUIN, MANIFESTATION NATIONALE A PARIS

Après trois mois de manifestations et de grèves, la mobilisation contre le projet de loi travail ne faiblit pas. Malgré les attaques gouvernementales, patronales et médiatiques, les mouvements de grèves, y compris reconductibles, s’étendent et des actions sous des formes diverses se développent.
Cette loi Travail est rejetée très majoritairement ; les salariés n’acceptent pas la destruction pure et simple du Code du travail. Ils ne veulent pas être livrés pieds et poings liés à des accords d’entreprise pouvant remettre en cause leur temps de travail, leur salaire, leurs congés, leur santé…

Notre section CGT Finances Publiques du Cher s’est inscrite à chaque fois dans les mobilisations appelées nationalement (et localement) par l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL.
Depuis le début du conflit, la lutte paie et le gouvernement s’est vu contraint de céder à des revendications sectorielles légitimes. Pour autant, il s’obstine encore à ne plus rien lâcher sur la loi travail.

Cette loi n’est pas acceptable, pas plus que les attaques contre le statut avec PPCR et le RIFSEEP, pas plus que les lignes directrices énoncées par le Directeur Général qui organisent la liquidation de nos missions et de nos services de proximité.
« Nos moyens diminuent et nos charges augmentent. Pour faire face à cette situation, il faut donc sans relâche rechercher la façon de gagner en productivité... », voilà qui justifie l’annonce de la fusion des trésoreries, des SIE, des SIP, la création des CSC organisant à l’échelle départementale l’industrialisation du visa des mandats et des titres de recettes, l’inter-régionalisation de la programmation du contrôle fiscal, des poursuites correctionnelles, de l’expertise domaniale, de la gestion des ressources humaines, les centres de contact à distance en lieu et place de l’accueil de proximité, le télétravail, et enfin le prélèvement à la source.

Les restructurations présentées en CTL pour 2017 dans le cadre de l’ASR (adaptation des structures et du réseau) vont donc se poursuivre dans les années qui viennent détruisant ainsi notre réseau, nos emplois.
Cela suffit !

- RETRAIT DES PROJETS ASR, DÉFENSE DU RÉSEAU !
 AUCUNE FERMETURE, AUCUNE RESTRUCTURATION !
 COMBLEMENT DE L’ENSEMBLE DES VACANCES D’EMPLOI,
 ARRÊT DES SUPPRESSIONS DE POSTES !
 RETRAIT DE PPCR ET DU RIFSEEP

Pour le retrait de la loi travail Gattaz/Hollande,
Nous invitons les agents à se mettre massivement en grève le 14 juin
et à participer à la manifestation nationale à Paris

appel section CGT fip Cher

Pour participer à la manifestation nationale à Paris, inscrivez-vous auprès d’un militant CGT ou par mail cgt.ddfip18@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 9 juin 2016.