Nous n’avons pas d’autre choix : GREVE A LA DGFiP LE 26 JANVIER

Le 26 janvier, les agents des trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) sont appelés à la grève et aux manifestations dans toute la France.

Le tract local intersyndical DDFiP

Suite à la décision de report de l’action initialement prévue le 18 novembre, les sections syndicales Solidaires, CGT et FO appellent les agents de la DDFiP du Cher à se mettre en grève le mardi 26 janvier et à participer aux différentes manifestations organisées ce jour-là dans le cadre de l’appel lancé dans toute la fonction publique.
A la DGFiP, le Comité Technique de Réseau a entériné 2130 suppressions d’emplois pour 2016, une nouvelle baisse des budgets de fonctionnement ainsi que certaines dispositions qui découlent de la réforme territoriale. Cela se traduit notamment par :
12 emplois supprimés à la DDFiP du Cher au 01/09/2016 disparition de la délégation interrégionale Centre-Auvergne disparition de la DIRCOFI Centre.
Cette nouvelle coupe franche s’ajoute au plus de 30 000 postes liquidés ces 13 dernières années. L’année 2016 marquera un triste record puisque la seule DGFIP (6 % des fonctionnaires d’État) représentera 54 % du total des suppressions dans la fonction publique d’État.
Dans le même temps, M. Bruno Parent, Directeur général des Finances Publiques, ordonne à ses directeurs départementaux d’agir vite : régionalisation de services directionnels, mainmise de la DIRCOFI sur le contrôle fiscal (notons au passage qu’est programmée la suppression de la DIRCOFI Centre !!), alignement du réseau des trésoreries sur les restructurations intercommunales, restructurations de services (PCRP, SPF, SIE, SIP), retenue de l’impôt à la source, limitation de l’accès des guichets au public constituent autant de chantiers qui déstructurent notre administration. De plus le Directeur général remet en cause les règles de mutation et d’affectation obtenues lors de la fusion.
Ce qui est en marche c’est purement et simplement la liquidation de notre administration et de nos statuts particuliers.

Ce qui est en jeu, c’est notre liquidation !

Les restructurations devraient s’opérer bientôt au niveau de toute la fonction publique avec le texte PPCR (parcours professionnels, carrières, rémunérations) qui attaque frontalement le statut en instaurant la mobilité. Concernant PPCR, rappelons-nous que le gouvernement est passé en force pour imposer son projet contre l’avis de la majorité des syndicats de la fonction publique.

Accueils bondés, charge de travail croissante, services laminés, cette situation est intolérable. TOUS EN GREVE LE 26 JANVIER 2016

Arrêt des suppressions d’emplois ! Pourvoi des postes vacants
 Maintien de nos services de pleine compétence avec des moyens permettant un
fonctionnement normal !
 Arrêt des restructurations- fusions ! Arrêt des fermetures de trésoreries !
 Respect des statuts particuliers : Non aux statuts inter- ministériels !
 Retrait des fiches de la direction générale remettant en cause les mutations et affectations !
 Retrait du PPCR, du Pacte de Responsabilité et de la Démarche Stratégique !
 Revalorisation indiciaire et indemnitaire ! Abandon du RIFSEEP !

TOUS ET TOUTES EN GREVE

appel commun 26 janvier

Article publié le 16 janvier 2016.