vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le RIFSEEP s’appliquera à la DGFiP à compter du 01/01/2018 ; refusons la rémunération au mérite, refusons le RIFSEEP

A compter du 1er janvier 2018, le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) va s’appliquer à la DGFIP. Dans un premier temps, seuls les géomètres seront concernés. Si l’administration veut se montrer rassurante aujourd’hui sur l’air du « ne vous tracassez pas cela ne change rien », cette nouvelle architecture des rémunérations porte en son sein des effets extrêmement pervers.

Le RIFSEEP remplace le régime indemnitaire actuel pour faire place à deux indemnités :
•L’indemnité principale mensuelle de « fonctions, sujétion, et expertise » (IFSE) qui regroupe l’IAT, l’IFTS, la Prime de rendement, les différentes ACF et les primes informatiques. Elle sera déterminée en deux groupes de fonctions, divisés par grade avec chacun des niveaux par compétence et expérience acquise. C’est inacceptable !!
•Le complément indemnitaire annuel (CIA), modulable en fonction de l’engagement professionnel, que la direction dit aujourd’hui ne pas vouloir mettre en œuvre. Mais les promesses faites aujourd’hui par le directeur général et le ministre n’engagent pas ceux qui les remplaceront demain.
Lire la suite

Article publié le 12 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.