vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La section CGT Finances Publiques intervient en direction

Notre section syndicale a demandé :

 que les 24 et 31 décembre, veilles de fête, une heure soit accordée aux agents afin de leur permettre de quitter le travail plus tôt.
Réponse de la direction : la direction ne prendra pas une décision générale, chaque chef de service peut accorder quelque chose.

 que pour ces deux journées, les effectifs puissent être allégés dans les services, en effet la règle de 50 % de présence n’existe plus depuis longtemps dans les textes.
Réponse de la direction favorable, une information auprès des chefs de service sera effectuée d’autant plus que celles-ci tombent un jeudi, fermés au public pour certains sites, et sans arrêtés comptables le 31.

 que le parking de Condé soit ouvert aux véhicules des agents lors des vacances de fin d’année. Notre section intervient systématiquement à l’approche de chaque période de congé.
Réponse de la direction : la direction n’en fera pas la demande à la Préfecture pour des raisons de sécurité.

Cette dernière réponse nous interpelle d’autant que la cour de la Cité Administrative est ouverte à tout piéton qui souhaite y entrer, la raison sécuritaire invoquée ne nous convainc pas ! Les agents pénalisés pourront constater une cour vide.
Nous faisons appel à la solidarité des agents puisqu’il avait été acquis que les badges puissent être prêtés, possibilité validée par la direction.

Article publié le 12 décembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.