fusion des RAN : les agents du Val de Marne étaient en grève le 21 avril

Aux vagues de restructurations, s’ajoute une remise en cause des règles de gestion sans précédent.

Les RAN deviennent de vastes zones ; c’est ainsi que le Loiret n’a plus que deux RAN au lieu de quatre.

Les directions devaient proposer avant le 21 avril leur projet de fusion de RAN pour 2018. Le DDFiP du Val de Marne a donc informé les représentants syndicaux de son choix de ne garder que trois RAN à la place de dix car, pour lui, « la cartographie actuelle des RAN dans le Val de Marne ne permet pas une allocation optimale des ressources qui réponde aux besoins métiers ».
Fini l’affectation fine, c’est une réduction drastique des choix lors des mutations, c’est une dégradation des conditions de vie personnelles des agents, voilà ce que dénoncent les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO du Val de Marne qui appelaient à la grève le 21 avril.
Lire le compte-rendu de l’interpellation du directeur

Et dans le CHER ?
Interrogé par la CGT le 20 avril, le DRH a assuré qu’il n’y aura aucune fusion de RAN en 2018.

Article publié le 22 avril 2017.