COVID, agents vulnérables, journée de carence, demandes locales

6 organisations syndicales de la Fonction Publique dont la CGT s’adressent à la Ministre de la Fonction Publiques :
Il faut d’urgence abroger le jour de carence, injuste et inefficace en temps normal mais encore plus en période épidémique. Il faut informer les personnes vulnérables de leurs droits (ASA , télétravail) et les protéger.

6 organisations syndicales s’adressent à la Ministre de la Fonction publique

Cette demande a été relayée localement par la CGT lors de l’audioconférence du 12/11/2020.La réponse du directeur n’est pas totalement satisfaisante : c’est à l’agent de faire la démarche auprès du médecin de prévention. Nous avons demandé qu’un message soit adressé à tous les personnels en ce sens. Celui adressé dans la foulée par l’assistante de prévention ne fait pas référence à la circulaire du 10 novembre en ligne ci dessous sur notre site.

Article publié le 12 novembre 2020.