vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

communiqué Vierzon 26.01.2016

Communiqué suite à la grève du 26 janvier

Les agents des finances publiques du Cher sont 48,23 % à être en grève ce jour dans le cadre de la journée de grève fonction publique. Les taux de grève dans les services sont très importants (entre 47 et 58 % hors direction).

Sur Vierzon, les agents du CFP sont en grève à 89,29 %. Ils ont défilé en tête du cortège de Vierzon entourés de collègues grévistes, du département et hors département, venus les soutenir. Nous avons pu constater que la grève des agents de Vierzon marque les consciences au-delà de la sphère des finances publiques.

Les agents du CFP de Vierzon soutenus par les sections syndicales Solidaires-CGT-FO se sont réunis en assemblée générale, en présence de leurs camarades venus les soutenir. Les agents de Vierzon ont décidé de reconduire la grève demain mercredi 27 janvier. La poursuite des tournées des services a été décidée. En conséquence, une HMI sur Bourges Condé est programmée pour le vendredi 29 janvier 10h.

Des messages de soutien et d’encouragement affluent de partout.
La solidarité, les mécontentements, les revendications doivent s’agréger. Un bras de fer est engagé avec la direction générale qui tentera de jouer le pourrissement ! Nous ne pouvons pas laisser les agents de Vierzon seuls ; leurs problèmes sont les nôtres. Discutons-en dans chaque service !

prise de parole devant le centre des finances publiques
les agents des finances publiques en tête de cortège de la manifestation

Article publié le 26 janvier 2016.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.