CGT et FO Finances Publiques vous appellent à la grève le 14 juin

Le 14 juin, tous en grève Tous à la manifestation nationale unitaire

A l’appel des organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNEL et FIDL, la mobilisation massive des salariés s’est installée dans le pays contre la Loi Travail. Les grèves sont ancrées dans de nombreux secteurs qui allient revendications particulières et exigence du retrait de la loi : raffineries, transports, énergie, assainissement, portuaire, aérien, agroalimentaire, métallurgie, commerce…

A la DGFiP aussi, dans plusieurs départements, les actions de grèves se développent en conjuguant revendications particulières sur l’emploi et les restructurations à la mobilisation interprofessionnelle. Dans les départements des Pyrénées Orientales, de l’Aude et du Var, en particulier, les mouvements de grèves s’inscrivent dans la durée.
Il n’y a pas d’un coté les revendications de la DGFIP et de l’autre une loi de casse du code du travail qui ne concernerait que les salariés du privé. C’est aux mêmes politiques que nous sommes tous et toutes confronté-es.

L’inversion de la hiérarchie des normes de la loi travail, en favorisant des accords d’entreprises, moins favorables que les accords de branche, non seulement ne créera pas d’emplois mais provoquera un dumping social entre les entreprises.
Cette entreprise de régression sociale est aussi à l’oeuvre avec les attaques contre le statut général et les statuts particuliers (PPCR, RIFSEEP), les 35H notamment dans la fonction publique avec le rapport Laurent, et les « lignes directrices » du Directeur général des Finances publiques.
Ces « lignes directrices » promettent en effet la poursuite et l’accélération des restructurations, la remise en cause de nos missions et de soumettre les agents ses agents à l’arbitraire et au « bon vouloir » des directeurs locaux, par la remise en cause des règles de gestion.

Qu’il s’agisse de la Loi Travail ou des réformes structurelles en cours dans de nombreux secteurs dont la DGFiP, tous ces projets relèvent de la même idéologie de « moins disant social » et de rupture de l’égalité républicaine.
C’est donc ensemble que nous devons et que nous pouvons gagner.

Tous en grève et à la manifestation nationale

le 14 juin 2016 à 13h – PLACE D’ITALIE

Pour :
 Le retrait du projet de loi El Khomri ;
 L’abandon de PPCR, du RIFSEEP et le refus de toute modulation du régime indemnitaire ;
 Le maintien du statut général des fonctionnaires, des statuts particuliers et de nos règles de gestion ;
 L’arrêt des suppressions d’emplois à la DGFIP, la création des emplois nécessaires et le comblement immédiat des vacances d’emplois ;
 Le maintien du réseau de la DGFIP, l’arrêt des restructurations et fermetures de services ;
 L’abandon du projet de retenue à la source.

Le 14 juin, tous en grève Tous à la manifestation nationale unitaire

tract national cgt-fo finances publiques

Article publié le 14 juin 2016.