Document à télécharger

appel des sections syndicales CGT, FO, Solidaires : les agents de la DDFiP sont invités à se joindre à leurs collègues en grève, en tête de cortège, à Vierzon le 26 janvier

Le 26 Janvier dans tout le pays, les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique appellent les agents à la grève. Cela concerne les 3 versants de la fonction
publique (Etat, territoriale, hospitalière) ; la FSU qui soutient l’appel nationalement et s’associe pleinement dans le Cher à la grève.
Dans un contexte général de politique d’austérité, c’est avec violence que le gouvernement s’en prend à l’ensemble de nos conquêtes sociales (code du travail, sécurité sociale, services publics)
Les conséquences à la DGFiP sont des charges de travail insupportables et l’incapacité de rendre le Service Public (ex : téléphones qui sonnent dans le vide, courriers et courriels non traités, accueils débordés, ...).
A Vierzon, les collègues ont dit STOP ! Ils exigent les emplois nécessaires qu’ils ont chiffrés (1 B et 2 C en SIP, 1B et 1 C en SIE, 1 B et le maintien du A ALD en trésorerie) et le maintien de leurs services en pleine compétence.
Pour obtenir satisfaction, ils sont massivement en grève depuis mardi. Ils ont raison et c’est le seul moyen !

appel intersyndical 26 janvier

LES MANIFESTATIONS LE 26 JANVIER :
BOURGES : 10 H 30 Place Séraucourt
VIERZON : 10 H devant le centre hospitalier

Les agents grévistes de Vierzon manifesteront à Vierzon en tête de cortège,les collègues de la DDFiP sont invités à se joindre à eux.

Article publié le 22 janvier 2016.