vous êtes ici : accueil > actualités

UNE RENTREE OFFENSIVE

Le 4 octobre 2005 : SOLIDAIRES ET UNIS DANS L’ACTION !

A l’appel de toutes les confédérations syndicales du pays, des fédérations et des syndicats du ministère, les personnels du Trésor seront dans l’action le 4 octobre.

Cette grève et les manifestations à Paris et en province répondent aux volontés gouvernementales et patronales de faire des salariés de ce pays la variable d’ajustement des réformes libérales.

L’accroissement de la précarité, des bas salaires et le recul des services publics sont insupportables et doivent être combattus dans un même mouvement solidaire et déterminé de tous les salariés, privés d’emplois et retraités.

Le 4 octobre prochain est un nouveau rendez-vous de luttes interprofessionnelles.

La fonction publique n’est pas épargnée et elle doit réagir tant en ce qui concerne le pouvoir d’achat des fonctionnaires que le niveau d’emplois publics nécessaire à l’accomplissement des missions.

Le MINEFI est particulièrement visé par cette politique de remise en cause des missions et des emplois.

Le SNT-CGT inscrit cette journée de grève et de manifestation dans la poursuite et le renforcement nécessaire de l’intervention des personnels du Trésor et des autres administrations du MINEFI, pour une autre modernisation.

Le premier objectif des réformes doit être l’amélioration du service public et non la réduction de son coût.

Participons massivement
aux manifestations du 4 octobre

TOUS EN GREVE DANS L’UNITE !

Article publié le 28 septembre 2005.