vous êtes ici : accueil > actualités

Appel du Syndicat National du Trésor

21 JUIN 2005 : ENSEMBLE MOBILISONS-NOUS

La Commission Exécutive Nationale du SNT-CGT a procédé ce jour à un examen de la situation des services et du contexte général.
Ainsi pour le SNT-CGT, procéder par ordonnances pour faire passer en force des réformes régressives approuvées par le seul MEDEF, est une provocation supplémentaire adressée aux salariés au lendemain du référendum du 29 mai.

Les circonstances politiques et sociales du moment nécessitent une réaction solidaire de l’ensemble des salariés.
La CGT propose de faire de la journée du 21 juin une expression des revendications des salariés du public et du privé.

Le SNT-CGT appelle les personnels du Trésor à se saisir de cette journée solidaire pour participer à la construction d’un rapport de force permettant l’ouverture de négociations à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activité.

Au lendemain du CTPC de la DGCP que toutes les organisations syndicales ont quitté, à l’approche d’importantes réunions directionnelles les 20 et 21 juin et à la veille d’annonces de suppressions massives d’emplois au ministère, notamment au Trésor, la mobilisation de tous les personnels s’impose.

Le SNT-CGT appelle à l’action tous les personnels dans les départements par tous les moyens, y compris la grève.

La journée du 21 Juin doit être aussi l’occasion de larges débats sur l’avenir des missions, l’amélioration du service public fiscal, économique et financier, les emplois et les conditions de travail, dans la perspective du CTPM du 7 juillet.

GREVE
ASSEMBLEES GENERALES,
DEBATS REVENDICATIFS, MOTIONS
PARTICIPATION AUX MANIFESTATIONS

Article publié le 16 juin 2005.